Combien faut-il abattre d’arbres pour créer des prospectus ?
La réponse est liée au processus de fabrication que nous allons vous faire découvrir.
Lire la suiteAussi incroyable que cela puisse paraître, la fabrication de prospectus ne nécessite plus forcément d’abattre d’arbre. Elle est réalisée à partir de pâte à papier issue notamment du recyclage. Découvrez son process de fabrication.
Le papier est fabriqué à partir de pâte dans des usines de pâte à papier. L’industrie papetière française et européenne recourt à des matériaux bruts afin de fabriquer cette pâte à papier. Sa composition est faite à partir de papier, de carton ou de bois.
L’industrie papetière récupère des papiers et des cartons qu’elle recycle afin de composer de la pâte à papier à hauteur de 60 %. Le tri quotidien des particuliers et des entreprises contribue donc à la production de cette matière première.
De plus, l’industrie peut également utiliser du bois comme matière première. Celui-ci provient principalement des chutes de l’activité de sciage (30%) ainsi que des coupes d’entretien pratiquées en forêt (70 %).
Grâce à ces procédés et bonnes pratiques, il n’est pas nécessaire d’abattre de nouveaux arbres pour produire un grand nombre de prospectus ! Ces processus permettent donc une gestion durable des forêts et un recyclage efficace !
Nous vous accompagnons dans la mise en place de vos campagnes print et web.
Retrouvez plus d’informations sur : burlat.fr/nos-solutions/solutions-de-fabrication/
Commentaires récents