Burlat optimise ses opérations logistiques
Une chaîne automatisée de pointe pour une efficacité qui renforce son expertise !
Lire la suiteLe Groupe Burlat, en constante évolution, modernise son service logistique grâce à une solution innovante. Suite à l’expansion de nos nouveaux entrepôts de la logistique, nous avons récemment installé une chaîne automatisée de convoyage modulaire et intelligente pour les charges légères, développée par Boa Concept. Cette avancée majeure vise à libérer nos opérateurs des tâches fastidieuses d’étiquetage des colis afin de les réaffecter à des tâches à valeur ajoutée comme le service après-vente ou le colisage à façon, signature de l’expertise du groupe Burlat en logistique.
La chaîne automatisée que nous avons mise en place est composée de maillons reconfigurables, autonomes et intelligents, offrant une efficacité optimale. Intégrant de l’intelligence artificielle, ce système 100% électrique fonctionne de manière silencieuse et ne s’active que lorsqu’une charge est détectée, garantissant ainsi une utilisation énergétique optimisée.
Grâce à un processus étape par étape, notre chaîne automatisée détecte chaque colis à l’aide de caméras performantes, les pèse pour garantir la qualité de l’envoi, les étiquette puis les trie en fonction des différents transporteurs tels que Chronopost et Colissimo. L’échange d’informations en temps réel est rendu possible grâce à des cartes électroniques intégrées dans chaque module.
Par ailleurs, notre étiqueteuse automatique fonctionne de manière pneumatique, assurant une précision et une rapidité d’exécution inégalées.
La chaîne automatisée Boa Concept représente la solution idéale pour simplifier et fluidifier l’ensemble de nos opérations logistiques. Cette nouvelle technologie permettra d’augmenter considérablement la productivité du Groupe Burlat.
Notre choix de collaborer avec Boa Concept n’est pas fortuit. En effet, nous avons été séduits par leur expertise avérée et leurs engagements en matière d’éco-responsabilité. Boa Concept s’approvisionne exclusivement en France, privilégiant ainsi la réduction de l’empreinte carbone, tout en facilitant le réemploi de ses modules.
Commentaires récents