Le temps d’un chantier de restauration, le Musée du Cheval de Chantilly a mis en place une palissade en bois sur la façade des Grandes Écuries. Cette palissade a été habillée par des supports réalisés dans nos ateliers.
Le domaine de Chantilly lance pour un an des travaux de réfection des Grandes Écuries. Reconnues comme chef d’œuvre de l’architecture classique à la française, elles ont été construites au XVIIIe siècle et abritent aujourd’hui le musée du cheval. Une palissade en bois longue d’une cinquantaine de mètres a été élevée pour masquer les travaux de rénovation qui permettront d’assurer la pérennité du monument.
En partenariat avec l’illustratrice Lola Duval, le groupe Burlat a ainsi pris en charge la fabrication de décors permettant d’habiller la palissade. Différentes scènes équestres sont accompagnées de personnages humoristiques. Personnages et panneaux d’informations ont été imprimés sur de l’aluminium composite, un support rigide qui saura résister dans le temps. Les textes ont été peints à l’aide de pochoirs fournis également par les ateliers Burlat.
Commentaires récents