partager
Concevoir et fabriquer des panneaux pédagogiques pour le magasin
Pour l'aménagement intérieur de son magasin de St Gratien, les Halles de l’Aveyron ont souhaité créer différents panneaux à la fois décoratifs et pédagogiques. Visibles notamment dans les espaces boucherie ou crèmerie, ces panneaux permettent de présenter aux clients les produits phares de la gastronomie aveyronnaise, leur histoire, leur origine. Ils ont tout d'abord été conçus en partenariat avec une illustratrice, puis ils ont été imprimés à l'aide d'une table d'impression à plat UV sur un support composé d'une fine couche d'ardoise (plus exactement une feuille de pierre 100 % naturelle doublée d'acétate de vinyle et d'éthylène thermoformable). Petit point technique : ces panneaux étant fixés sur des parois frigorifiques, l'ardoise est contrecollée avec une feuille aimantée.
Chiffres clés
-
0,5 mm
épaisseur de l'ardoise
-
8
couches de blanc nécessaires pour imiter le tracé d'une craie
« Le groupe Burlat nous a accompagné pour l'ouverture de notre 2e magasin Les Halles de l'Aveyron en région parisienne. Sur une période tendue en termes d'activité, j'ai particulièrement apprécié la disponibilité et la réactivité des équipes. Concernant l'aspect créatif, l’équipe a su être force de proposition et d'innovation tout en respectant l'ADN de notre marque et nos contraintes. Le cas de ces panneaux d'ardoise est emblématique. Il s'agissait en effet de concevoir un support pédagogique et élégant, peu contraignant en termes d'installation et permettant à nos clients d'accéder à un niveau d'information plus fin sur les produits phares. Le choix des illustrations ainsi que de la matière à base d'ardoise (légère et facile d'utilisation) ont parfaitement répondu au brief initial. »
Stéphane Perrin
Directeur de la communication
Groupe Unicor