Au cours de ces journées, nos invités ont exploré pas moins de 6 500 m2 d’ateliers et de bureaux, puis ont découvert le nouvel entrepôt de 4 700 m2 dédié à la logistique. Ces moments privilégiés ont constitué une opportunité exceptionnelle pour nos clients d’approfondir leur compréhension des solutions numériques, logistiques et d’impression que nous mettons à leur disposition.
– Atelier digital
Le premier atelier pratique a ouvert la voie à une expérience unique. Nos participants ont eu l’occasion d’explorer notre outil de personnalisation et de commande en ligne, offrant une perspective inédite sur la création de supports de communication personnalisés tels que stylos, blocs-notes, cartes de visite et mêmes packagings. À la suite de cette découverte, l’atelier impression a permis à nos clients d’assister en temps réel à l’impression et au façonnage de leurs commandes.
En complément, ils ont eu l’occasion de découvrir notre nouvelle solution d’affichage dynamique sur télévision, une innovation dédiée à la communication interne et externe des entreprises. Ils ont pu découvrir en avant-première notre interface intuitive qui permet de personnaliser et de mettre à jour en temps réel vos écrans d’affichage où qu’ils soient.
– Atelier logistique
Cet atelier avait pour objectif de présenter les différentes solutions de routage et d’externalisation logistique ainsi que l’e-procurement et la gestion d’e-commerce.
En prime, nous leur avons dévoilé nos solutions de mécanisations logistiques avec la chaîne automatisée à intelligence artificielle BOA concept.
Les participants ont manipulé les outils, de la préparation des commandes à l’expédition des colis.
– Atelier impression
L’objectif de cet atelier était de présenter notre imprimerie moderne et découvrir nos savoir-faire. Après avoir découvert la qualité exceptionnelle et les capacités d’impression de notre Swissqprint grand format sur divers supports, les participants ont observé en action notre table de découpe à plat Zund G3, permettant la découpe précise des matériaux jusqu’à 50mm d’épaisseur allant de l’aluminium au carton en passant par le bois et le plexiglas.
Une édition tournée sur l’échange
Après la visite de l’incontournable cathédrale de Rodez, nos clients ont visité l’Institut des métiers d’estampe originale qui leur a permis de se plonger dans les débuts de l’impression et découvrir les machines d’un autre temps.
Une conférence, animée par Henri Burlat sur le thème représentatif « Papier vs Digital » a permis à tous d’échanger sur la complémentarité de ces deux domaines en apparence divergents. Les Journées Métiers 2023 ont également été l’occasion d’aller à la rencontre de nos clients locaux tels que le Musée Soulages et le Café Bras. Entre la découverte de nos diverses solutions innovantes, de notre patrimoine
Commentaires récents