Au menu : rencontre des équipes, visite des Ateliers Burlat, mais aussi plaisirs gastronomiques et visites des plus beaux sites du département. Au matin du jeudi 25 juin, le train de Paris déposait en gare un groupe de parisiens qui allait découvrir en deux jours ce que l’Aveyron fait de meilleur : le viaduc de Millau, l’univers des chefs étoilés Michel et Sébastien Bras, le fameux musée Soulages… A l’instar de la marque de territoire « Aveyron, vivre vrai », le groupe Burlat entend valoriser son ancrage territorial comme un atout. « Nous sommes à l’image de l’Aveyron : un mélange de tradition et de modernité, de raffinement et de simplicité, d’ouverture et d’authenticité » explique Henri Burlat chargé du développement du groupe.
C’est donc avec un programme dense et diversifié que le groupe Burlat a accueilli ses clients historiques parisiens, issus de grands groupes (Saur, Adagio, BNP Paribas, Orange, CGOS…) et d’agences de communication (Publicorp, Boreal, Feria Design…). « Nos clients parisiens ont longtemps représenté jusqu’à 70% de notre chiffre d’affaires, même si aujourd’hui la balance du volume d’activité est équilibrée à 50-50 avec les clients locaux. Cela reste des partenaires très importants pour notre développement » poursuit-il.
Lors d’une visite des Ateliers Burlat, les invités ont pu rencontrer, échanger avec les équipes et comprendre les process de fabrication. Une présentation des dernières technologies, notamment l’impression 3D et l’impression numérique grand format, ont permis de découvrir l’ensemble des possibilités offertes.
La journée s’achevait par une grande soirée anniversaire, donnée au Haras National de Rodez, illuminé pour l’occasion. De très nombreux clients et partenaires aveyronnais avaient répondu présents pour souffler les 30 bougies du groupe. Une célébration qui fera date dans l’histoire de l’entreprise qui n’a pas encore fini de s’écrire !
Commentaires récents