L’entreprise aveyronnaise s’engage à respecter et soutenir au quotidien 10 principes dans les domaines des Droits de l’Homme, du Droit du travail, de la lutte contre la corruption et de la protection de l’environnement. Un engagement qui démontre une politique de responsabilité sociétale des entreprises très ambitieuse…
Le développement durable est une priorité du Groupe Burlat depuis de nombreuses années. En s’engageant en 2011 auprès des Nations Unies pour respecter le Pacte Mondial, le Groupe a rejoint ainsi des centaines d’entreprises du monde entier et des organisations civiles pour construire une économie mondiale plus humaine et plus respectueuse de l’environnement. Les entreprises signataires doivent en effet intégrer dans leur stratégie d’entreprise 10 principes. Ces règles de comportement s’appliquent entres autres aux Droits de l’Homme et au Droit du travail. Pour ces domaines les entreprises doivent tout mettre en œuvre par exemple pour abolir le travail des enfants. Elles doivent donc s’assurer aussi que leurs partenaires respectent cette close. Pour la protection de l’environnement, le pacte demande aux entreprises : « A favoriser la mise au point et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement ». L’engagement du Groupe Burlat dans ce domaine est déjà ancien et se concrétise par l’obtention de nombreux labels, dont certains sont reconnus par Greenpeace et le WWF (labels consultables en ligne ici )
Le Groupe Burlat en signant le Pacte Mondial promet aussi de rendre public ses actions. Cette publication est consultable sur le site des Nations unies ici.
Une action qui démontre que même les entreprises de taille moyenne peuvent s’engager dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises très ambitieuse. Regardez la vidéo ci-dessous et rejoignez-nous !
Commentaires récents