Pour sa 3e édition, « L’Aveyron des champions », organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aveyron, a récompensé 7 entreprises aveyronnaises audacieuses et innovantes.
Le 25 novembre, Henri Burlat, représentant le Groupe Burlat s’est vu remettre le prix du développement durable par la Chambre de commerce et de l’industrie de l’Aveyron. Ce trophée récompense une entreprise aveyronnaise qui s’engage dans une démarche de protection de l’environnement tout en étant un acteur social et économique du département. Lors de la remise de ce prix, Henri Burlat a rappelé que l’engagement du groupe en faveur du développement durable a été initié très tôt par le créateur de l’entreprise. Cette volonté a trouvé un écho favorable parmi le personnel du groupe et correspond aussi une attente grandissante de ses clients. Dans ces conditions, le développement durable devient un facteur de croissance pour l’entreprise.
Un engagement de longue date
Le groupe Burlat s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche de certification de ses activités afin d’en améliorer la qualité globale. Ces certifications prennent en effet en compte les aspects environnementaux, mais aussi sociétaux, managériaux, ou encore organisationnels. L’année 2013 en a été le point d’orgue, avec l’investissement du groupe Burlat en faveur de l’association 1001 Fontaines. Ainsi, le groupe s’est engagé à reverser 1€ sur chaque facture émise à l’association pour lui permettre de financer l’apport en eau potable dans les pays en voie de développement. Grâce à son action, le groupe Burlat a permis, pour chaque euro reversé, de fournir 1 an d’eau potable à un enfant sur son lieu de scolarité.
Crédit photo : Rui Dos Santos.
Commentaires récents