Le métier proposé consiste à gérer la conception de sites internet et autres supports de communication pour le compte de nos clients, tout en ayant connaissance de l’ensemble des différents procédés de réalisation (étapes, logiciels, languages, process, …). Cela comprend la gestion des devis, le suivi des projets et la facturation. Il s'agit d'une gestion de projets dans sa globalité afin de s’assurer de la satisfaction de nos clients.
PRINCIPALES TÂCHES :
1 - Gestion des Devis
- Réception de la demande client (mail ou RDV briefing) et analyse
- Consultation des différents intervenants (concepteurs, graphistes, développeurs) afin d'établir le chiffrage
- Pour les tâches externalisées, consulter les fournisseurs partenaires afin d’obtenir le meilleur QCD (Qualité, Coût, Délai) possible
- Rechercher de nouveaux partenaires lorsque cela est nécessaire (compétence absente à l'agence ou nouvelle technologie par exemple)
- Sécuriser la faisabilité technique de la demande et anticiper le délai de réalisation
- Etablir un rétroplanning de réalisation
- Réaliser les devis et les soumettre au client et/ou commercial
- Suivre et relancer le client et/ou commercial pour l’obtention d’une réponse
- Archiver les retours du client et/ou commercial négatifs pour analyse QCD face à la concurrence
2 - Suivi des Projets
- Vérifier et communiquer le rétroplanning aux personnes concernées
- Lancer les commandes auprès des différents intervenants externes si nécessaire
- Demander et contrôler tous les éléments fournis par le client
- Selon les projets, réaliser : chemin de fer, briefing, bench inspirationnel, bench de tendances, cahier des charges, cahier des spécificités techniques et fonctionnelles, arborescence, zonings, contenus, SEO, SEA, ...
- Suivre le projet et assurer sa bonne réalisation dans les délais impartis
- Assurer les échanges avec le client et les équipes impliquées tout au long du projet
- Mettre en place toutes mesures préventives en cas de risque sur le projet
- Contrôler et archiver l’ensemble des éléments permettant la bonne facturation du dossier (paiement des fournisseurs et émission de la facture client)
- Informer son responsable de tout dysfonctionnement pouvant créer un problème de livraison, de qualité ou de délai
COMPETENCES requises pour le poste :
- Diplômé(e) d’un BAC+2 minimum (DEUG / BTS / Licence 2 / DUT)
- Formation en digital / gestion de projets web
- Bonne connaissance des CMS Wordpress et Prestashop (administration / gestion)
- Fort intérêt pour l’univers du web
- Goût du challenge et de la satisfaction client
- Maîtrise de l’environnement Macintosh (poste de travail Apple iMac)
- Maîtrise des logiciels Word / Excel / Mails
- Maitrise de la langue française (aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire irréprochables)
COMPORTEMENTS ET APTITUDES :
- Autonome, organisé(e) et méticuleux(se) dans le respect des procédures
- Efficace, capacité à gérer plusieurs sujets différents de front
- Gestion du stress et de la pression client (délais courts)
- Capacité d’écoute et d’analyse pour conseiller le client
- Capacité de synthèse pour faire des feedback précis et efficaces
- Être à l’aise avec les chiffres, le travail en équipe et le relationnel client
- Savoir négocier avec un fournisseur et avec un client
- Capacité à chercher et trouver des solutions face aux demandes et/ou problèmes
- Bon savoir être et savoir faire
- Réactif(ve), Impliqué(e), dynamique, motivé(e)
CONDITIONS :
- Type de contrat : CDD/CDI
- Disponibilité : Immédiate
- Rémunération : Selon profil et expérience
- Horaire Hebdomadaire : 35 heures
- Convention collective de la publicité
- Localisation du poste : Onet-le-Château (Aveyron)
- Avantages : Mutuelle, espaces dédiés aux salariés (café, restauration, détente).