LOCALISATION :
Aveyron, Occitanie et déplacements nationaux
Le groupe Burlat, acteur majeur dans les solutions d'impression et de communication, recrute un(e) Commercial(e) pour dynamiser son activité d’impression. Vous aurez la charge de développer notre portefeuille clients, avec une double responsabilité de prospection et de fidélisation. Vous travaillerez en collaboration avec nos équipes, tout en assurant une relation équilibrée entre les besoins de l'entreprise et ceux des clients.
MISSIONS PRINCIPALES :
Votre mission principale sera d'agir en tant qu'ambassadeur de l'entreprise, en veillant à développer des relations de confiance avec les clients, tout en optimisant les performances commerciales.
Planification et optimisation des actions commerciales :
- Définir, en lien avec la direction commerciale, les secteurs d’activité et les types d’entreprises à développer
- Assurer une veille concurrentielle et analyser les performances pour optimiser les résultats
- Participer à la définition du plan d’actions commercial et plus globalement, à la stratégie commerciale de l’entreprise, et contribuer à son développement.
Acquisition et négociation des offres commerciales :
- Identifier les cibles à fort potentiel
- Prospecter et conquérir de nouveaux clients (visites terrain/distance)
- Rédiger et négocier les offres commerciales en adaptant les solutions aux besoins exprimés (produit, prix, délais et quantités) des prospects.
Fidélisation, conseil et gestion contractuelle :
- Assurer le suivi des clients rattachés à votre portefeuille (TPE, PME, grands comptes) et la satisfaction par des visites régulières
- Rédiger et négocier les contrats et veiller au respect des clauses contractuelles
- Collaborer avec le bureau de fabrication et le studio PAO pour garantir la satisfaction client.
PROFIL RECHERCHÉ :
Nous recherchons un profil passionné, autonome, capable de s'adapter aux enjeux du secteur et de développer des relations de confiance avec les clients. Vous devez être à l'aise dans la gestion des priorités, et jouer un rôle d'équilibre entre les intérêts des clients et ceux de l'entreprise.
Compétences techniques :
- Maitrise des techniques de négociation relation client
- Compétences en bureautique (Word / Excel / Mails…)
- Excellente maitrise de la langue française (aisance rédactionnelle, orthographe et grammaire irréprochables)
Comportements et aptitudes :
- Capacité à travailler en équipe et à concilier les intérêts clients et entreprise.
- Goût du challenge et de la satisfaction client
- Esprit d'analyse et d'anticipation.
- Autonomie, rigueur et sens des priorités.
- Gestion du stress et de la pression client (délais courts)
- Réactif(ve), impliqué(e), tenace
Formation :
Diplômé(e) d’un BAC+2 minimum (DEUG / BTS / Licence 2 / DUT) en négociation relation client et/ou dans l’univers de la communication.
CONDITIONS :
- Type de contrat : CDD/CDI
- Rémunération selon profil et expérience + part variable selon objectifs.
- Avantages : Prime de 13ème mois, mutuelle, espaces dédiés aux salariés (café, restauration, détente...).
Au travers de ses recrutements, la société cultive une politique en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et de l’emploi des travailleurs handicapés.
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