Véritable révolution dans le domaine industriel, la fabrication additive, plus souvent appelée « impression 3D », ouvre un monde de possibilités très vaste. Un virage que le groupe Burlat a souhaité prendre sans plus tarder…
Depuis 30 ans, le groupe Burlat est en veille sur les avancées technologiques du secteur de la communication. Afin de pouvoir répondre aux besoins évolutifs de ses clients, il se positionne en tant que plateforme de fabrication 3D.
La fabrication additive – plus communément appelée impression 3D – est la dépose ou la solidification de matière couche par couche pour obtenir une pièce finale. Elle englobe diverses étapes comme la modélisation, le traitement des fichiers, la production en volume, le façonnage, le conditionnement…
Dans ce nouveau marché qui représente une révolution de ses modes de production, le groupe Burlat est capable d’accompagner ses clients de la conception jusqu’à la livraison des objets en passant par le prototypage et le suivi de fabrication de petites séries ou de pièces uniques.
Le groupe Burlat a ainsi choisi de s’engager dans ce marché comme pilote en participant notamment au groupe de travail initié par la CCI de l’Aveyron. Après des participations aux salons professionnels, notamment au 3D Printshow de Paris en 2014 et Londres en 2015, il a pu voir un large éventail des acteurs du domaine et un aperçu complet des applications possibles de la technologie. Le groupe Burlat a aujourd’hui constitué un réseau de partenaires de confiance, afin de répondre à tous types de demande. Il est capable d’accompagner ses clients de la conception jusqu’à la livraison des objets 3D en passant par le prototypage et le suivi de fabrication de petites séries ou de pièces uniques.
Commentaires récents