Après une visite des 5000 m2 d’ateliers et 700 m2 de bureaux des Ateliers Burlat, les participants ont pu assister par petits groupes à différents ateliers professionnels, organisés pour approfondir leurs connaissances sur nos différentes solutions:
– Atelier Web-to-print :
Un premier atelier pratique permettait de prendre en main un outil de commande et de personnalisation en ligne d’imprimés. Les participants ont ainsi pu voir qu’il était possible de modifier et de commander en ligne tous types de documents tels que des fiches produits, des cartes de visite, ou encore des packagings. Après avoir testé notre solution, ils ont assisté à la fabrication et à la préparation de leur commande en temps réel.
– Atelier Logistique :
Le but de cet atelier était de faire découvrir les différentes solutions d’externalisation logistique. Après un focus sur l’e-procurement, les participants ont pu manipuler les outils de la préparation de commande jusqu’à l’expédition des colis. Cet atelier leur a permis d’appréhender la gestion externalisée d’un stock dans une activité e-commerce.
– Atelier Signalétique :
Cet atelier consistait à présenter les différents équipements permettant la fabrication de signalétique et de supports grands formats. Après avoir découvert les qualités d’impression de notre Swissqprint grand format, sur tous types de supports à plat et en rouleau, les participants ont pu voir en fonctionnement deux machines de découpe : notre plotter Graphtec pour la découpe des supports adhésifs, ainsi que notre table de découpe à plat Zund permettant la découpe de tous types de matières jusqu’à 5 cm d’épaisseur, de l’aluminium au carton en passant par le bois et le plexi. Voir nos productions
Une édition placée sous le signe de l’échange
Ces Journées Métiers 2018 étaient aussi l’occasion d’aller à la rencontre d’entreprises locales et de clients tels que Les Forges de Laguiole ou la Maison Bras qui ont présenté leur activité mais aussi l’accompagnement du groupe Burlat dans leur communication.
Entre découverte de l’Aubrac et de la gastronomie aveyronnaise, chacun a pu apprécier l’échange avec les équipes du groupe Burlat, mais aussi avec les autres participants autour de problématiques communes.
Commentaires récents