Le musée national du Moyen-Age à Paris a mis en place une palissade en bois pour masquer les travaux de rénovation sur son bâtiment. Cette palissade a été habillée par des supports réalisées dans nos ateliers.
Au cœur de Paris, sur le boulevard Saint-Michel, le musée de Cluny fait peau neuve. Une palissade en bois a été élevée pour masquer les travaux de rénovation et d’extension sur son bâtiment, travaux qui vont durer deux années. Le musée national du Moyen-Âge, qui reste ouvert pendant la durée des travaux, a souhaité inciter les visiteurs à entrer découvrir les collections, en concevant des éléments de décor pour la palissade longue de plus de 100 mètres.
Le groupe Burlat a ainsi pris en charge la fabrication de ces décors permettant d’habiller la palissade. Ainsi, des petits personnages sous les traits de déménageurs s’animent pour déplacer des œuvres emblématiques du musée. Ils ont été imprimés sur de l’aluminium composite, un support rigide qui saura résister dans le temps.
Le groupe Burlat avait déjà travaillé pour le musée de Cluny à l’occasion des vœux 2016, et également pour la signalétique d’une exposition temporaire. Six grands panneaux en aluminium composite et un kakémono avaient été confectionnés pour l’exposition. Ces supports ont été disposés autour de l’enceinte du musée afin d’augmenter la visibilité de l’exposition et donner envie aux personnes de venir la découvrir.
Vous avez un projet dont la fabrication nécessite une étude particulière ? Contactez-nous
Découvrez ici le cas client de notre collaboration avec le Musée de Cluny
Retrouvez ici toutes nos solutions de fabrication
Commentaires récents