Depuis toujours, le groupe Burlat s’implique dans une démarche environnementale visant à rechercher des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement. Il s’implique pour être une entreprise éco-citoyenne, fidèle à sa démarche d’amélioration continue. Cet engagement se traduit par l’obtention de labels et certifications qui attestent de sa démarche volontaire en matière d’environnement. Des efforts qui se manifestent par de nombreuses actions éco-responsables, qui impactent sa façon de travailler. Consultez ici la démarche environnementale du groupe Burlat.
Après avoir obtenu la certification iso 14001 en 2012, ou encore réalisé un bilan carbone de ses émissions de gaz à effets de serre, le groupe Burlat continue de rechercher des solutions pour que ses process de fabrication soient les plus respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, le groupe Burlat a souhaité faire un pas de plus en optant pour l’énergie verte. C’est ainsi qu’il a décidé d’opter pour l’électricité 100% verte, pour couvrir tous ses besoins électriques. Aussi, tous les équipements ainsi que les 5 000 m2 d’ateliers et 700 m2 de bureaux seront alimentés, chauffés et éclairés grâce à une énergie plus propre à compter du 1er décembre 2018.
Qu’est-ce que l’électricité verte ?
L’électricité dite « verte » est produite à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne, solaire, hydraulique, géothermique, marémotrice ou encore l’énergie issue de la biomasse (bois, gaz de décharge, gaz de stations d’épuration d’eaux usées, biogaz). Une offre d’énergie est considérée comme « verte » quand le fournisseur achète ou produit de l’électricité à partir de sources renouvelables en quantité égale à la consommation des clients.
Commentaires récents