Cette machine de marque Swiss Q Print dernier cri, imprimant à plat, utilisant la technologie de l’ultra-violet, est capable d’imprimer sur des surfaces grands formats, d’une dimension totale de 2m50x1m50. Elle peut prendre en charge une simple feuille de papier mais aussi un support d’une épaisseur de 5cm. Les impressions en rouleaux, d’une laize maximale de 2m50, font également partie des champs des possibilités. L’entreprise a acquis le modèle le plus rapide du marché, puisqu’il peut imprimer, à sa vitesse maximale, 70m² par heure.
Les supports imprimables peuvent être de toutes sortes : papier, PVC, aluminium, plexiglass, métal, verre ou bois. Le traceur prend en charge la quadrichromie, le blanc et peut réaliser des finitions au vernis sélectif. Ce vernis permet de mettre en relief certaines parties du support ou du motif, elles apparaissent alors en surbrillance.
Utiliser le traceur oui, mais pour quelles réalisations ? La plupart des projets sont des projets événementiels, qui nécessitent l’impression de supports aux dimensions importantes. Ainsi, le groupe Burlat peut réaliser des affiches grand format, des panneaux d’exposition, des stands, des vitrines, des décors, des panneaux de signalisation, des enseignes, des kakémonos ou encore des bannières.
Présentation du système « Roll to Roll » de la nouvelle machine (crédit vidéo : SwissQprint)
Commentaires récents