Le 25 novembre dernier, les Ateliers Burlat conviaient clients et partenaires locaux à une journée découverte : l’occasion de visiter les nouveaux locaux, de rencontrer les équipes à l’œuvre, de découvrir les savoir-faire et les process de fabrication…
Clients, partenaires, ou encore entreprises voisines… c’est un peu plus d’une centaine de personnes qui ont poussé la porte des Ateliers Burlat le 25 novembre dernier. A l’aube de ses 30 ans, le groupe Burlat a en effet réuni toutes ses activités en un même site, permettant à ses visiteurs d’en découvrir la complémentarité. A l’issue de la visite, beaucoup ont indiqué être surpris par la diversité des profils réunis au sein du groupe. « Même si notre cœur de métier historique reste l’imprimerie, on peut aujourd’hui répondre à toutes les demandes. On crée, on produit, on distribue, en gérant tous les supports de communication » expliquait Henri Burlat.
Les portes ouvertes étaient aussi l’occasion d’une plongée au cœur de l’imprimerie en fonctionnement. Le bruit, les odeurs, les voyants clignotants… les visiteurs découvraient un monde bien souvent inconnu. Lors de la présentation du procédé d’impression offset, ils découvraient une machine longue de 17 mètres, l’apposition des 4 couleurs successivement, et surtout la rapidité d’exécution : 1 m3 de papier avalé en 2 heures soit 15 000 feuilles par heure.
La visite s’achevait autour d’un verre et de produits artisanaux aveyronnais. L’occasion d’évoquer les projets de communication pour 2015 !
Commentaires récents