Cécile Pozzo di Borgo, préfet de l’Aveyron, a visité les nouveaux locaux du groupe Burlat le 15 juillet dernier. Sa venue a permis de mettre en valeur le soutien de l’Etat aux entreprises.
Historiquement réparti sur plusieurs sites autour de Rodez, le groupe Burlat a choisi de regrouper toutes ses activités sur un seul site. Le 15 juillet dernier, le groupe faisait une première visite de ses nouveaux locaux en présence du préfet de l’Aveyron, Cécile Pozzo di Borgo, qui a souligné sa dynamique. Le groupe Burlat a en effet bénéficié d’une aide du CICE (Crédit d’impôts pour la compétitivité et l’emploi) dans le cadre du pacte de responsabilité, qui vient soutenir sa volonté de moderniser son outil de travail.
C’est sur la zone de Cantaranne, à Onet-le-Château, proche de Rodez, que le groupe Burlat installe ses nouveaux locaux. Une partie des 45 collaborateurs du groupe a déjà investi les 5000 m2 d’ateliers et 700 m2 de bureaux en cours de rénovation et de réaménagement. Les bâtiments, laissés en friche depuis la cessation définitive de l’activité de l’entreprise Drimmer, connaissent ainsi une nouvelle vie. Les locaux entièrement réhabilités sont désormais appelés « Les ateliers Burlat » pour accueillir différentes sociétés. Les différentes entités du groupe Burlat se répartissent sur l’ensemble du bâtiment.
Ce nouveau site permet également au groupe Burlat de réduire son empreinte carbone. L’entreprise est en effet très fortement engagée dans une démarche environnementale. Des techniques de production au choix des papiers, en passant par le management environnemental, le groupe Burlat s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche éco-responsable.
Commentaires récents