Qui mieux qu’une entreprise aveyronnaise pour accompagner l’implantation d’une marque locale en région parisienne ? Depuis l’été, le groupe Burlat est aux côtés du groupe Unicor pour l’installation de sa marque « Les Halles de l’Aveyron » à Herblay. Retour sur une communication made in Rodez.
Après le succès du premier magasin « Les Halles de l’Aveyron » ouvert à Rodez en 2008, le groupe Unicor a décidé d’en faire une enseigne nationale, pour amener au cœur des villes le meilleur des productions fermières aveyronnaises. C’est à l’occasion de l’ouverture du magasin de Herblay, à quelques kilomètres de Paris, qu’Unicor a contacté le groupe Burlat pour concevoir et fabriquer ses supports de communication. « Il s’agissait tout d’abord de donner une envergure nationale à la marque « Les Halles de l’Aveyron », et cela passait par une évolution de son identité graphique et de sa façon de se présenter au public » explique Stéphane Perrin, directeur de la communication du groupe Unicor. Après une phase de recherche graphique, impliquant la modernisation du logo et la réalisation de reportages photographiques auprès de dizaines de producteurs fermiers, adhérents de la coopérative, la marque dévoilait son nouveau visage.
Le groupe Burlat a conçu et réalisé les supports de communication à destination des futurs clients du magasin (dépliant publicitaire, flyer,…) et de la presse. Un site web vient d’être mis en ligne de façon à valoriser les produits et spécialités locales, ainsi que les agriculteurs et producteurs. Enfin, une invitation à l’inauguration a été conçue pour convier élus et relais d’opinion locaux à une dégustation au salon de la Questure de l’Assemblée Nationale.
Le magasin des Halles de l’Aveyron a ouvert ses portes à Herblay pour proposer aux Franciliens des produits des contreforts du Massif Central, issus d’un circuit court et collectif.
Commentaires récents