- Accueil >
- Réalisations >
- Exposition Garouste « L’art à la source »
partager
Des solutions adaptées à l'art et au lieu
Nous avons collaboré avec la commune de Dinard, une station balnéaire située en Bretagne pour l'exposition Garouste « L'Art à la source », présentée à la villa Roches Brunes et au Palais des arts. Notre mission a été de concevoir et installer divers supports visuels : 115 cartels en PVC rigide, environ 50 blocs de textes en adhésifs découpés teintés masses, titres en relief PVC découpés, ainsi que 40 m² de visuels adhésifs textile (canvas).
La pose, effectuée en trois jours par deux professionnels, a été réalisée dans le respect des directives du scénographe et des délais, tout en garantissant une qualité optimale. Nous espérons que cette première collaboration, marque le début d'une relation durable. Nous sommes fiers d’avoir mené à bien ce projet, dans des conditions de travail parfaites et un cadre magnifique.
Chiffres clés
100
m² d’adhésif posé
3
jours de travail par 2 poseurs professionnels en décoration intérieure
« Cet été 2024, la ville de Dinard poursuit sa politique d’expositions et son ouverture sur la scène culturelle nationale en proposant un dialogue inédit entre deux figures majeures de l’art contemporain français : le peintre Gérard Garouste et la designer Elizabeth Garouste.
Se déployant simultanément au Palais des Arts et du Festival et dans la villa « Les Roches Brunes », l’exposition offre l’occasion de plonger dans l’imaginaire inclassable de deux artistes inspirés tout en révèlant le travail d’autres créateurs associés focalisant ainsi sur la quête pédagogique et sociale que revêt la création au sein du couple.
Le groupe Burlat nous a accompagnés avec un grand savoir-faire dans l’impression et la pose de supports scénographiques et de médiation (cartels, lettrage adhésif découpé, lettres en Forex, visuels de grandes dimensions, etc.).
Compétence, agilité, flexibilité et rapidité furent les ingrédients d’une belle collaboration et d’un parcours de visite réussi, salué par les nombreux visiteurs. »
Laura Goedert
commissaire de l’exposition
Ville de Dinard